Touche pas à ma Sécu

Depuis son élection en 2007, Sarkozy n’a eu de cesse de multiplier des attaques à l’encontre des travailleurs, jeunes, précaires, et immigrés. En excellent ambassadeur du capitalisme, il est à la tête de la plus grande opération de régression sociale que la France ait connue dans toute son Histoire! Face à ce hold-up démocratique, à ce pillage organisé des richesses que produisent les travailleurs français, et à ce vaste programme de démantèlement & destruction des services publics et de la sécurité sociale de notre pays, les JC de la Loire appellent à la résistance!

Et puisqu’on parle de Résistance, pourquoi ne pas rappeler les origines de la Sécu?

Certains veulent nous le cacher en nous faisant apprendre en cours d’Histoire que sa création est inspirée des politiques keynésiennes du New Deal pratiqué aux Etats-Unis. Ah bon? Pourquoi omettent-ils donc de nous parler du CNR, et du ministre communiste Ambroise Croizat, le père fondateur de notre organisme de protection sociale français?
Croizat

Jugez plutôt par vous-même de l’inspiration politique de la Sécu, de sa nécessité et de ses objectifs ; en voici les textes fondateurs:

“La sécurité sociale est la garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes. Trouvant sa justification dans un souci élémentaire de justice sociale, elle répond à la préoccupation de débarrasser les travailleurs de l’incertitude du lendemain, de cette incertitude constante qui crée chez eux un sentiment d’infériorité et qui est la base réelle et profonde de la distinction des classes entre les possédants sûrs d’eux-mêmes et de leur avenir et les travailleurs sur qui pèse, à tout moment, la menace de la misère.”

“Envisagée sous cet angle, la sécurité sociale appelle l’aménagement d’une vaste organisation nationale d’entraide obligatoire qui ne peut atteindre sa pleine efficacité que si elle présente un caractère de très grande généralité à la fois quant aux personnes qu’elle englobe et quant aux risques qu’elle couvre. Le but final à atteindre est la réalisation d’un plan qui couvre l’ensemble de la population du pays contre l’ensemble des facteurs d’insécurité ; un tel résultat ne s’obtiendra qu’au prix de longues années d’efforts persévérants, mais ce qu’il est possible de faire aujourd’hui, c’est d’organiser le cadre dans lequel se réalisera progressivement ce plan.”