Le mouvement contre la loi Travail a été un laboratoire de la répression politique, de nombreux militants ont été poursuivis. A Saint-Étienne, sur les 7 procès de militants, 6 ont été acquittés, cela illustre l’acharnement et les mensonges éhontés du gouvernement, et de leurs bras armés, pour faire passer des lois antisociales sans précédents !
Le lundi 9 octobre 2017 aura lieu son procès en appel à la Cour d’appel de Lyon (1 Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon).
Nous appelons à un rassemblement à 15h30 devant le tribunal pour soutenir notre camarade et rappeler notre attachement à la liberté syndicale et politique et pour dénoncer la répression qui s’abat sur les militants syndicaux !
Le comité de soutien :
CTPEP-CGT Saint-Étienne, Jeunesse Communiste de la Loire, CTPEP-CGT Lyon, PCF 42, NPA 42, Comité Antifasciste Saint-Étienne, UL CGT Saint-Étienne, Sud Chômeurs et Précaires 42, UD CGT 42, CNT 42, OSE, Quartiers du monde, Réseaux Citoyens, Gauche Démocratique et Sociale 42, Ensemble! 42, UL CGT Saint-Etienne, CTPEP-CGT Roanne, CGT des Salarié(e)s Quartiers Nord de Marseille, CTPEP-CGT Quartiers Nord de Marseille, CGT Retraité(e)s Quartiers Nord de Marseille, Mouvement de la Paix Marseille,…
Rappel des faits et pétition : https://www.change.org/p/cgt-p