Feurs, le 20 avril 2017
A nos camarades,
Vous nous avez de nombreuses fois remercié pour notre présence, pour notre soutien. Pourtant, c’est nous qui vous remercions et vous disons bravo, encore une fois, pour votre lutte.
Le seul combat perdu d’avance est celui qu’on ne mène pas, et votre combat à vous l’illustre bien. Nous vous remercions donc d’avoir mené cette lutte, d’avoir résisté, d’avoir construit une telle solidarité et d’avoir prouvé, encore une fois, que la lutte paye. Nous admirons votre courage et votre ténacité, votre bonne humeur à toute épreuve, et surtout votre unité et votre solidarité.
Vous êtes une famille, et c’est bien cette unité dans la lutte qui a permis à votre grève d’aboutir. Les résultats que vous obtenez aujourd’hui ne sont ni le fruit du hasard ni ceux d’un geste « humaniste » de votre direction. Ces résultats ne sont dus qu’à votre unité et à votre détermination. Nous vous remercions et vous admirons de nous redonner espoir et de redonner espoir à tous les travailleurs qui connaîtront votre lutte, nous vous remercions et vous admirons de rappeler qu’aucune lutte n’est vaine, de prouver par l’exemple que lorsque les travailleurs s’unissent ils en ressortent grandis et victorieux.
Nous vous remercions et vous admirons enfin d’avoir fait avancer par votre combat, non pas seulement votre cause mais les intérêts de tous les travailleurs. Soyez assurés de notre soutien fraternel, inconditionnel et indéfectible.
Les Jeunes Communistes de la Loire,
Les candidats communistes des 1° et 3° circonscriptions de la Loire: Lucas Winiarski, Hélène Vialleton, Céline Veau.