Le 26 septembre a été déclaré Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires par les Nations Unies. Aujourd’hui, les puissances impérialistes sont de plus en plus militarisées et le développement des armes nucléaires se poursuit et s’intensifie. A l’heure actuelle, on estime qu’il reste environ 14 500 armes nucléaires dans les arsenaux des grandes puissances.
En tant que Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, nous réitérons notre position en faveur de l’arrêt du développement des armes nucléaires. L’impérialisme ne reculant devant aucun crime, nous sommes certains qu’une guerre nucléaire n’est pas impossible, mais nous sommes aussi certains que, par le renforcement de la lutte pour la paix, nous pouvons l’empêcher.
Nous nous adressons à toutes les forces pacifistes à travers le monde afin qu’elles unissent leurs voix et luttent pour l’élimination totale de toutes les armes nucléaires, la fin de toutes les guerres impérialistes et le renversement de l’impérialisme.