En effet, nous estimons que la loi Travail présentée par la ministre Myriam El Khomri est une régression sans précédent du Code du Travail. C’est un retour au XIXe siècle ! Pour nos conditions de travail, celle de nos ainés et celles des générations futures, nous devons dès à présent nous mobiliser et demander le retrait total de ce projet de loi.
Comme partout en France, nous nous organiserons pour que cette loi ne passe pas. C’est pourquoi, nous appelons tous les jeunes à organiser des Assemblées Générales dans leurs lieux d’études, de travail et leur quartier, et proposer un mouvement immédiat, radical, en employant tous les moyens nécessaires et disponibles afin que cette lutte soit une victoire.
Face à un gouvernement qui tente de faire passer cette loi de force, qui a déjà imposé de nombreuses lois régressives et répressives (lois Macron, loi Rebsamen, ANI, loi sur le renseignement, Etat d’urgence, déchéance de nationalité,…), le devoir de la jeunesse est de ne pas lâcher un pouce de terrain. Aussi, nous devons, pour la première fois depuis des années, entrer dans un mouvement offensif pour gagner de nouveaux droits !
Nous sommes déjà la première génération à vivre moins bien que celle de nos parents à notre âge. Aujourd’hui, nous disons ASSEZ !
Nous invitons toutes personnes à diffuser largement ce communiqué.
Premières organisations signataires :
MJCF42, UEC42, OSE, CIP42, Réseaux Citoyen de Saint-Etienne, des élus lycéens du CVL et du CA, des élus étudiants d’UFR, des jeunes non-affiliés à des syndicats ou à des organisations politiques.