1er mai : journée de lutte et de solidarité

UNE JOURNÉE DE MOBILISATION POUR LE PROGRÈS, LA LIBERTÉ, ET CONTRE LES RESTRICTIONS SOCIALES IMPOSÉES PAR CETTE BOURGEOISIE QUI VEUT NOUS DIVISER :

MARDI 1er MAI 2012 JE MANIFESTE !
RDV à 10h30 à la Bourse du Travail de St-Etienne

Lundi dernier, Nicolas Sarkozy déclarait vouloir organiser à l’occasion du 1er mai “la Fête du travail, mais la Fête du vrai travail”. Par cette provocation il prouve son ignorance de l’histoire du 1er mai, mais surtout son mépris des travailleurs et de leurs syndicats. Une nouvelle fois, Sarkozy rappelle Pétain, divisant le peuple, opposant des “vrais” et des “faux” travailleurs.

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs depuis 1889. Elle est un symbole de l’histoire du mouvement ouvrier, qui s’est construit dans les luttes et les mobilisations populaires. C’est une journée de manifestation et d’expression revendicative pour :
– faire entendre les priorités sociales et les préoccupations des salariés, des demandeurs d’emploi, des jeunes et des retraités,
– exprimer la défense des droits fondamentaux et des libertés partout dans le monde,
– faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme.

La période électorale que nous traversons ne doit pas nous empêcher de manifester et de fêter cette journée de solidarité. Au contraire, face à la haine dégagée par la droite et l’extrême-droite, nous devons lutter et combattre notre seul ennemi: le capitalisme et ses serviteurs !